Forme et bien etre, fitness-forme.com
menu diététique musculation et fitness santé au naturel détente forum facebook twittergoogle+ Accueil

code promo flux rssCliquez ici pour profiter de nos CODES REDUCTIONS
Recevez ce guide GRATUIT
Prénom*
Email*
aliments dietetiques * champ obligatoire.

les abonnés à la newsletter
abonnés

- Vos données resteront confidentielles -
archives



  50 FICHES CONSEILS ANTI-STRESS

 

anti-stress

Anti-stress

Le stress est notre ennemi. Il crée un sentiment d'impuissance et nous complique la vie. La fatigue apparait, nous perdons le sommeil et notre appétit est déréglé. L'irritabilité nous envahit alors et nous prive de nos capacités d'action.

Patron d'entreprise, étudiant ou mère de famille, ce phénomène touche tout le monde. Personne n'est donc malheureusement épargné par ce fléeau du monde moderne !

 

 

Le bon côté du stress

Le stress comporte tout de même un point positif, il nous permet de réagir lorsque nous sommes en situation d'urgence. Quand notre corps a froid ou faim, quand il doit faire face à un danger soudain, c'est l'hormone du stress qui l'alerte et lui fait prendre conscience du changement d'environnement.

Sans stress, nous serions donc finalement vulnérable. Le stress développe ainsi nos capacités de réaction. Il nous pousse à réagir et à survivre. C'est d'ailleurs grâce au stress que l'homme des cavernes a su s'adapter au milieu hostile et se transformer finalement en homme moderne !

 

Seuil de tolérance du stress

Chacun d'entre nous est plus ou moins sensible au stress. Pour un même stimuli, en effet, certaines personnes ne seront pas affectées lorsque d'autres se verront bouleversées par la nouvelle qu'elles viennent d'apprendre.

Le plus important n'est donc pas tant le stress en lui même que la façon qu'on les gens d'y réagir. Nous avons tous un seuil de tolérance au stress variable au delà duquel nous sommes affectés physiquement, psychologiquement ou mentalement.

Il n'existe donc pas à proprement parler d' une échelle du stress qui pourrait nous permettre de jauger ou d'étalonner le niveau d'un stress en particulier.

 

Les phases du stress

La stratégie employée par notre corps pour lutter contre le stress se décompose en trois phases.

La première phase correspond à la phase d'alerte. Notre corps est surpris par un stimuli ou une agression. Sous l'ordre du système hormonal, le coeur se met alors à battre plus fort, notre pouls s'accélère et le sang afflux dans notre cerveau et nos muscles afin de faire face au danger le plus rapidement possible.

La deuxième phase est ce qu'on peut appeler la phase de résistance où le corps tente de s'adapter au stress en essayant de ramener les taux de sécrétions hormonales et les fonctions globales de l'organisme proche de la normale.

Si le corps est exposé à un stress permanent durant plus de 24h, il entre alors dans une phase de décompensation. Nous sommes alors épuisé, nos fonctions vitales se dérèglent et notre humeur devient ingérable. L'organisme a besoin de repos au plus vite.

 

Comment prévenir le stress ?

Pour prévenir l'apparition du stress, il faut faire preuve de bon sens. S'assurer d'abord d'avoir une bonne forme générale. En effet, un corps physiquement affaibli serait d'autant plus sensible au stress.

  • Avoir une alimentation équilibrée
  • Pratiquer une activité physique
  • Vivre dans un environnement sain

.. sont les bases pour prévenir l'apparition du stress !

Certaines techniques de méthodes de guérison naturelles pourront également vous aider à maitriser votre stress.

 

Il est temps de réagir .. !

Au travers de fiches conseils claires, vous allez avoir accès à une liste de gestes à appliquer au quotidien pour en finir avec le stress.


- Accédez aux 50 fiches conseils Anti-stress -

(pour le prix d'un appel surtaxé 1€80 seulement)



Votre navigateur internet doit accepter les coockies. L'accès aux 50 fiches Pleine forme est valable durant 90 jours.

 

 


 

Lecture recommandée sur ce thème :

 

info Toute pratique sportive ou régime alimentaire doivent au préalable faire l'objet d'une consultation médicale.
 
fiches conseils sant et bien etre

ACCEDEZ A 250 FICHES CONSEILS SANTE ET BIEN-ETRE

Choisissez ci dessous une des catégories Bien-être :

forme Pleine forme
50 fiches conseils pour retrouver une pleine forme
regime minceur Régime minceur
50 fiches conseils pour un régime minceur durable
ventre plat Ventre plat
50 fiches conseils objectif ventre plat
anti-stress Anti-stress
50 fiches conseils anti-stress
sommeil Sommeil
50 fiches conseils pour un bon sommeil





            © 2013-2015 Fitness-forme.com    |    Mentions légales    |   Plan du site     |    Contact    |    Partenaires    |    CSS Valide !     -