Intensité et cardio avec le body combat
Le body combat, vous connaissez ? Cette activité fitness cardio fait des émules, à moins que ce ne soit une activité qui fait référence à la pratique des arts martiaux ?
Si vous êtes plutôt du genre à aimer les mouvements rapides du corps et que vous souhaitez débuter une activité cardio, alors le body combat est complètement fait pour vous !
Le body combat s'inspire littéralement des arts martiaux tel que le karaté, le taï chi, le taekwondo ou encore la boxe. Mais attention, si vous cherchez un sport de défense, ce n'est pas l'activité qu'il vous faut.
Dans une séance de body combat, le combat entre participants n'a pas lieu ! Les coups assénés le sont "dans le vide". Une séance de body combat va vous faire dépenser un maximum de calories. Effectuée sur une musique en rythme, les participants devront suivre le coach.
Des coups de pieds, des coups de poings, des katas... l'ensemble du corps, haut et bas, sera travaillé durant une séance de Body combat. C'est donc un sport complet qui allie travail du cardio, musculation des membres inférieurs et supérieurs du corps, rapidité d'exécution du mouvement et agilité.
Qui peut faire du body combat ?
Le Body combat n'est pas une activité qui s'adresse à tout le monde. Du fait de son intensité, elle n'est par exemple pas conseillé au débutant qui se mettent ou se remettent au sport. Vous devez donc avoir une bonne condition physique de base pour vous lancer dans une telle activité physique.
Toutefois, vous n'avez pas besoin d'avoir un minimum de connaissance dans les arts martiaux avant de vous lancer dans le Body combat. En effet, les mouvements qui seront effectués durant une séance de body combat seront à la portée de tous.
Les personnes qui auront mal aux genoux devront toutefois éviter de pratiquer une telle activité qui peut mettre les articulations des genoux en délicatesse dans certains mouvements.
Tous les avantages du body combat
Le body combat aura de nombreux effets positifs sur le corps. Tout d'abord, il permettra d'améliorer sa condition physique générale. En travaillant son souffle, en améliorant sa résistance à l'effort, on aura une bonne base pour, pourquoi pas, se lancer das une activité plus orientée art martiaux par la suite.
Avec le body comba, on développe considérablement sa soupleese, son agilité et la coordination neuro-musculaire. De plus, le système osseux sera mis à forte contribution. Ce dernier pourra ainsi croître et se renforcer.
Enfin, le maintien postural sera largement amélioré via une séance de body combat. En effet, ce sont tous les muscles de maintien tels que les muscles spinaux, les abdominaux ou encore lem suscles des hanches qui seront sollicités durant une séance complète de body combat.
Venez réagir sur le forum
Fitness-forme.com
Lecture recommandée sur ce
thème :
6
tuyaux pour des abdos sexys
Abdominaux,
les erreurs à ne pas faire
|