Forme et bien etre, fitness-forme.com
menu diététique musculation et fitness santé  au naturel détente forum facebook twittergoogle+ Accueil

code promo flux rssCliquez ici pour profiter de nos CODES REDUCTIONS
Recevez ce guide GRATUIT
Prénom*
Email*
aliments dietetiques * champ obligatoire.

les abonnés à la newsletter
abonnés

- Vos données resteront confidentielles -
archives



 SANTE AU NATUREL l Méthodes de guérison au naturel  l La visualisation

La visualisation, projeter son esprit

Présentation

Trouver son chemin avec la visualisationNous ne connaissons qu'une infime partie des capacités de notre cerveau. Et pour cause, le pouvoir de l'esprit n'en finit pas, encore aujourd'hui, de nous surprendre par sa scompléxité.

Pourtant, l'imagination peut parfois se révéler être un puissant moyen de guérison dont la plupart des gens ne suspectent même pas.

Allant jusqu'à se substituer aux médicaments, la visualisation mentale vous apportera, en toute circonstance, un bienfait considérable et permettra d'accélérer le processus de guérison.

Mais comment est ce possible ? Tout au long de notre vie, notre mémoire stocke des images qu'elle associe alors à des sentiments, ce processus se nomme l'imagerie mentale.

En faisant appel à nos sens, nous nous représentons donc les choses sous forme de souvenirs entrelacés d'émotions. L'image mentale n'est donc pas exclusivement visuelle, elle peut avoir pour origine un son, une odeur, un goût ou faire appel au sens du toucher.

 



Réalité virtuelle ?

Chaque représentation de l'esprit raconte en fait une histoire bien précise. Ainsi, l'évocation de la tarte aux pommes cuisinée affectueusement par notre grand mère suffirait à nous faire saliver la bouche. Une musique qui parvient à votre oreille vous projette soudainement quarante ans en arrière sur la piste de danse de votre premier amour. Vos émotions vous submergent et vous commencez alors à ressentir des bouffées de chaleur. Il n'aura suffit d'un rien pour bouleverser votre état physiologique du moment.

Comment un souvenir mental peut-il à ce point avoir une influence sur notre corps biologique ? Tout instant de la vie est conditionné par nos souvenirs passés, notre expérience de vie et par les représentations mentales ainsi forgées au fur et à mesure. Chaque jour, ce sont des centaines de pensées, émotions ou images qui s'entrechoquent dans notre esprit et influent sur notre état de conscience.

La visualisation est le lien entre l'esprit et le corps. Cette médecine douce n'aura donc pour autre objectif que de contrôler ces pensées afin de les orienter de manière bénéfique pour notre santé. Apprendre à maitriser ses images mentales de manière réfléchie et ciblée.. tout un art ! mais tellement puissant lorsqu'il est parfaitement employé.

 

Un remède ancien

La méthode de visualisation était déja utilisée dans la Grèce Antique. Hippocrate, père de la médecine moderne, pensait que les images libèraient dans notre cerveau des "esprits" qui stimulaient alors les différentes parties de notre corps. Selon lui, il suffisait d'entretenir une représentation positive de telle ou telle maladie pour que ses symptômes disparaissent alors.

Durant la Renaissance, le pouvoir de l'imagination est déterminé comme un facteur très important en médecine puisque, selon les contemporains de l'époque, nos projections mentales sont capables tout autant de guérir une maladie que de la provoquer.

Avec l'émergence d'idées nouvelles basées sur la raison, telle que Descartes la prônait aux siècles des Lumières, on eût de moins en moins recours à cette médecine douce. En effet, selon ce philosophe, le corps et l'esprit étaient séparés l'un de l'autre et d'aucun ne pouvait alors éxercer une influence sur l'autre.

Les Dr. Sigmund Freud et C. Jung essayèrent d'appliquer la visualisation lors de leur séance de thérapie psychologique mais sans grand succès pour autant.

Il fallut attendre le début des années 1970 pour voir un cancérologue démontrer avec succès, par une expérience scientifique, que le système immunitaire, et plus précisément la production de globules blancs chez les personnes atteintes de cancer incurable, pouvait être influencé par l'application, en parallèle de soins intensifs allopathiques, d'un programme de visualisation ciblé.

 

Découvrez une méthode de méditation révolutionnaire.
Atteignez un état de méditation profonde .. avec la méditation 3G *
* VU sur Psychologies.com et sur Biba

 

La visualisation en pratique..

Maintenant que vous avez saisi le concept de la visualisation, vous vous demandez sûrement si cette médecine douce est faite pour vous et combien de temps devrez vous pratiquer avant de pouvoir vous targuer de maitriser complètement les techniques de visualisation mentale ?

En fait, selon la gravité de la douleur, cette technique de soin naturel agira plus ou moins rapidement. Une simple brûlure sera soulagée en quelques minutes lorsqu'il faudra attendre plusieurs jours avant de constater des résultats probants sur des blessures plus profondes.

Dans l'idéal, il est toutefois conseillé de ne pas attendre d'être malade pour s'essayer à cette médecine naturelle. En pratiquant chaque jour durant 15 minutes une séance de visualisation, vous apprendrez à dompter vos émotions. Celà renforcera d'autant votre mental et ce, de manière durable. Ainsi, le moment venu, vous serez plus à même de bénéficier des bienfaits de cette méthode de guérison naturelle.

Ci-dessous nous vous proposons des images mentales. Ces images serviront de support de base et vous permettront de débuter dans la visualisation. Si celles-ci ne vous conviennent pas et vous laissent de marbre, changez les à votre guise. Ne soyez pas figé, développez votre don d'observation, créez vos propres images !

 

--- Libérez la puissance de votre subconscient ! ---


Méthode garantie 100% satisfait ou remboursé

 

Mise en condition

Créez une ambiance apaisante, détendez vous. Un corps détendu mettra notre esprit en de meilleures conditions. Débarassez vous de vos vêtements superflus et ôtez vos chaussures. Diminuez l'intensité d'éclairage.

Début de l'exercice

Fermez les yeux et inspirez profondément à plusieurs reprises. Imaginez vous en train de descendre un escalier imaginaire. Marches après marches, vous êtes de plus en plus détendus.

Représentez vous mentalement un endroit agréable. Ce pourrait être une plage par exemple ou encore une prairie fleuries. Quelque soit ce lieu, choisissez le bien. Il devra correspondre à un endroit où vous vous sentez en parfaite sécurité.

Exercice

Une fois la représentation mentale de votre image bien assimilée, inspirez plus profondément. Commencez alors à diriger votre esprit vers le trouble de santé qui vous préoccupe et vous occasionne des douleurs. Servez vous alors d'une des images proposées dans nos fiches de remèdes naturels afin de lutter contre vos douleurs.

C'est le moment le plus délicat de l'exercice où les images apparaitront puis disparaitront successivement. Il faudra veiller à n'en choisir qu'une seule afin de ne pas être distrait inutilement.

Si aucune image proposée pour guérir une douleur ne semble efficace, concentrez vous sur le sentiment du moment et servez vous en. Quelles images vous viennent spontannément à l'esprit ? Quelles formes, couleurs ou odeurs dégagent-elles ? Faites travaillez votre imaginaire, c'est la clé !

Fin de l'exercice

Avant de terminer l'exercice de visualisation, représentez vous mentalement votre douleur disparaitre au loin. Inspirez à nouveau profondément et visualisez vous en train de gravir les marches de l'escalier imaginaire. Ouvrez les yeux lentement et reprenez peu à peu conscience du monde réel qui vous entoure.

 


ACCES DIRECT AUX FICHES DE REMEDES NATURELS POUR 126 PROBLEMES DE SANTE

 

 




La relaxation
page precedente PAGE PRECEDENTE



Lecture recommandée sur ce thème :




info Les remèdes naturels ne peuvent se substituer à un traitement médical en cas de troubles majeurs de la santé.

 
fiches conseils santé et bien etre

ACCEDEZ A 250 FICHES CONSEILS SANTE ET BIEN-ETRE

Choisissez ci dessous une des catégories Bien-être :

forme Pleine forme
50 fiches conseils pour retrouver une pleine forme
regime minceur Régime minceur
50 fiches conseils pour un régime minceur durable
ventre plat Ventre plat
50 fiches conseils objectif ventre plat
anti-stress Anti-stress
50 fiches conseils anti-stress
sommeil Sommeil
50 fiches conseils pour un bon sommeil





            © 2013-2015 Fitness-forme.com    |    Mentions légales    |   Plan du site     |    Contact    |    Partenaires    |    CSS Valide !     -