Forme et bien etre, fitness-forme.com
menu diététique musculation et fitness santé  au naturel détente forum facebook twittergoogle+ Accueil

code promo flux rssCliquez ici pour profiter de nos CODES REDUCTIONS
Recevez ce guide GRATUIT
Prénom*
Email*
aliments dietetiques * champ obligatoire.

les abonnés à la newsletter
abonnés

- Vos données resteront confidentielles -
archives



 MUSCULATION & FITNESS  I  FITNESS  I  Le body pump

Le Body Pump, aérobic et musculation

Body pump, musculation et musiqueLe Body Pump est une activité fitness, mêlant musculation et aérobic.

Le principe du Body Pump est de reproduire des mouvements de musculation avec des haltères.

Les exercices les plus efficaces sont retenus : squats, développés barre, tirages ..

Le cours a lieu en groupe, sur une chorégraphie en musique, auprès d'un coach sportif qualifié qui vous guidera pas à pas.

Le Body Pump est l'une des disciplines les plus pratiquée dans le monde. Une heure de séance intense pour renforcer tout le corps.

Si vous souhaitez vous mettre à la musculation mais que vous avez peur de prendre trop de muscle, alors le body pump est fait pour vous.

Un savant mélange de cardio et de musculation qui vous permettra de renforcer vos muscles sans toutefois soulever des charges trop lourdes.

 

 

Objectif du body pump

  • objectif à atteindreRenforcer les muscles
  • Affiner la silhouette
  • Améliorer la définition musculaire
  • Renforcer le système cardio-respiratoire

 

Effets sur le corps

Durant une séance de Body Pump vous dépenserez environ 600 calories par heure. C'est ainsi que vous allez perdre votre graisse, notamment celle localisée au niveau des cuisses, des fessiers ou encore du dessous des bras.

Un réel renforcement musculaire, voilà ce que le body pump vous apportera. Vous ne prendrez certainement pas autant de muscle que lors d'une séance traditionnelle de musculation, mais les gains musculaires seront tout de même notables.

Le Body Pump est parfait pour affiner sa silhouette, améliorer sa définition musculaire et sécher. Pratiqué en parallèle de séances de musculation, les résultats seront remarquables.

Grâce au Body Pump, vous afficherez une plastique de rêve car vous aurez des muscles saillants, toniques et bien définis.

Votre condition physique générale s'en trouvera améliorée. Votre force sera décuplée. La densité osseuse sera meilleure et votre système cardio-vasculaire sera plus performant.

 

Le body pump en pratique

Une séance de Body Pump dure 1 heure. Elle commence par une phase d'échauffement de l'ensemble des muscles du corps de sorte à les préparer au travail à venir.

Pour rappel, le Body pump est une discipline qui permet de développer l'endurance et la force musculaire. Il s'agit donc de bien s'échauffer avant de commencer le cours car celui-ci sera intense.

L'ensemble des groupes musculaires seront ensuite travaillés séparément afin de bien localiser l'effort fourni et de permettre au participant de bien ressentir la zone musculaire sollicitée.

Epaules, pectoraux, dos, abdominaux, fessiers, cuisses .. tous les muscles passent sur le gril !

Les exercices et mouvements sont simples à réaliser. Ils ne requierent aucune technique particulière. Ce sont des mouvements naturels de pousser / tirer que l'on reproduit dans la vie de tous les jours.

Le cours se termine par une phase de retour au calme, le rythme de la musique se ralentit alors. Vous allez vous étirer afin de faire disparaitre d'éventuelles tensions musculaires.

 

A qui s'adresse le body pump ?

Si le fait de soulever des charges vous rebute, passez votre chemin. Sachez cependant qu'une séance de Body Pump ne ressemble que de loin à une séance de musculation.

Le body pump n'est pas ennuyeux comme pourrait l'être la musculation. Vous travaillez en groupe et en musique, ce n'est pas un travail solitaire.

Vous soulevez des poids en fonction de votre niveau et de vos objectifs. Toute personne en bonne santé pourra donc pratiquer le body pump.

D'autant qu'à l'inverse de certaines autres disciplines fitness, le body pump lui ne provoque pas de stress sur les articulations puisque les exercices sont effectués les pieds ancrés dans le sol.

 

Un entraînement complet comprenant plus de 110 exercices sans équipement

Accédez à un programme de musculation en ligne ne nécessitant aucun équipement

Un programme personnalisé ainsi que plus de 110 exercices vidéos vous permettant d’atteindre vos objectifs sans quitter votre domicile.


Musculation sans matériel

 

 

 




Le Body Jam
PAGE PRECEDENTE

 


 

Lecture recommandée sur ce thème :

Les exercices de base de musculation


info Toute pratique sportive intensive doit au préalable faire l'objet d'une consultation auprès d'un médecin du sport.

 
fiches conseils santé et bien etre

ACCEDEZ A 250 FICHES CONSEILS SANTE ET BIEN-ETRE

Choisissez ci dessous une des catégories Bien-être :

forme Pleine forme
50 fiches conseils pour retrouver une pleine forme
regime minceur Régime minceur
50 fiches conseils pour un régime minceur durable
ventre plat Ventre plat
50 fiches conseils objectif ventre plat
anti-stress Anti-stress
50 fiches conseils anti-stress
sommeil Sommeil
50 fiches conseils pour un bon sommeil





            © 2013-2015 Fitness-forme.com    |    Mentions légales    |   Plan du site     |    Contact    |    Partenaires    |    CSS Valide !     -